Oubliez le monde actuel et projetez-vous quatre cents ans plus tard. Nous sommes en 2456 et le monde a bien changé. Finis l'Europe, l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, nous voici dans un seul et unique continent : Hooda. Mais le changement n'est pas seulement dans le nom, les paysages aussi ne sont plus les mêmes. La Terre a été détruite et est encore en construction. Alors que dans certaines parties du globe apparaissent de nouvelles villes bourrées de hautes technologies, dans d'autres les ruines de l'ancien monde sont encore visibles. La langue mondiale aussi a changé, plus question de parler portugais, anglais, hindi ou mandarins. Il n'y a plus qu'une seule et unique langue, le hoodlaf.
Mais comment le monde a-t-il pu se modifier ainsi et en si peu de temps, qui a décidé tous ces changements ?
Nous devons remonter en 2112. Un soir d'hiver, une jeune fille de quinze ans se regardait dans un miroir. Elle observait son visage, son nez, sa bouche, ses yeux, rien ne lui plaisait. Elle fit par de tous ces complexes à son père. Son père se trouvait être le président de Russie, Vadim Hoodalov, la Russie étant une des plus grandes puissances mondiales. Vadim Hoodalov souffrait lui aussi depuis toujours d'une certaine complexité au niveau de son corps et de son visage, c'est donc tout a fait naturellement qu'il accepta toutes les chirurgies esthétiques réclamées par sa fille.
Un mois plus tard, elle s'était métamorphosée en déesse. Elle était belle, elle était heureuse. Même si sa beauté n'était pas naturelle, elle se sentait bien dans sa peau. Dans la rue, elle croisait toutes sortes de personne, des gens gros, maigres, beaux, laids. Elle fit plusieurs recherches sur internet et découvrit que les personnes au physique avantageux réussissait plus que les gens au physique dit "ingrat". C'est alors qu'elle fit part de son idée à son père :
- Mais Papa, si tout le monde était beau, il n'y aurait plus de souffrance sur Terre puisque tout le monde réussirait dans la vie.
- Ma chérie, ce n'est pas si simple que ça.
- Mais si Papa ! Hier une fille dans mon école s'est faite insultée parce qu'elle était grosse, si elle ne l'avait pas été, elle n'aurait pas reçu d'insultes.
Et Vadim Hoodalov se mit à réfléchir. Dans une société où seuls les gens dit "beaux" réussissaient, il ne voyait pas pourquoi il garderait des perdants. C'est alors qu'une première lois fut adopté en Russie : "Toute personne n'ayant pas subi une opération chirurgicale esthétique avant dix-huit ans sera sanctionnée." Le jeune peuple russe se rua donc dans les cliniques. L'idée était géniale, se faire opérer pour devenir beau quoi de mieux ?
Le pays se portait de mieux en mieux, le taux de chômage diminuait considérablement et la population semblait de plus en plus heureuse. Ce changement eut bien sûre une conséquence sur la situation économique de la Russie. Le pays était de plus en plus riche et devint bientôt la première puissance mondiale détrônant les Etats-Unis. Face à cette soudaine monté en puissance, le président des Etats-Unis décida d'appliquer la même lois sur son territoire. Puis se fut le tour de l'Europe et ensuite de l'Asie. Le monde évoluait, les gens devenaient beaux et tous semblaient heureux. Tous sauf Vadim Hoodalov. Il n'était plus le plus puissant et ça le dérangeait. Il prit alors une décision radicale : tuer les chefs des Etats les plus influents du monde. Le président américain fut noyé, le président chinois étouffé, le président allemand tué d'une balle dans la poitrine. Face à cette fragilité apparente dans le monde, le président russe décida d'en profiter. La Russie racheta les puits de pétrole, les plus grandes plantations agricoles et les plus grandes banques et entreprises mondiales. Pour résumer, la Russie dominait le monde et Vadim Hoodalov était l'homme le plus puissant de la planète. Face à tant de pouvoir, il commença à en abuser. Il prit la décision d'exterminer tous les gens dits "laids". L'armée russe étant surpuissante, elle n'eut aucun mal à s'imposer. Des villes entières furent détruites, des villages, des pays entiers étaient exterminés puisqu'ils ne répondaient pas aux critères de beauté attendus. Les gens beaux et les personne de moins de dix-huit ans survécurent. Tous les continents furent rassemblés en un : le Hooda et la langue officielle devint le hoodlaf, une autre façon d'appeler le russe.
Retournons en 2456. Vadim Hoodalov et sa fille ne sont plus de ce monde depuis bien longtemps néanmoins les idéologies sont restées les mêmes et se sont mêmes amplifiées. Le chef hoodaiens et son équipes ont rédigé de nouvelles lois.
Maintenant, les enfants sont séparés de leur famille à l'âge de dix ans et sont envoyés dans des campus où ils passeront les huit prochaines années de leur vie. Durant ces huits années, ils apprendront la valeur de la beauté, l'histoire de leur pays, du monde, mais sans jamais savoir totalement la vérité sur celui-ci. Puis à dix-huit ans, ils quittent leur campus et vont se faire opérer pour être parfait. Une fois l'opération faite, ils sont envoyés dans de grandes villes comme Paris, Londres, Madrid, Dubaï, Chicago ou Rio de Janeiro. Dans des villes dont les technologies sont très développées et la fuite quasiment impossible.
En effet les autorités contrôlent chaque entrée et sorties dans ces villes. Un très haut mur entoure chacune d'entre elles et ne laissent que très peu de portes de sorties. Mais pourquoi ces villes sont-elles autant surveillées ? A cause des rebelles.
Les rebelles consistent un réel problèmes pour l'équilibre planétaire. Ils vivent dans les campagnes, dans des grottes, dans les ruines de l'ancien monde et ne sont pas comme les autres. Non, eux sont "laids". Ils n'ont pour la plupart pas été opérés parce qu'ils n'ont jamais été placés dans les campus ou se sont enfuis. Parfois on peut voir de très belles personnes, elles, se sont enfuis de la ville.
Bien évidemment, les rebelles sont contre toutes ces opérations et la vénération de la beauté absolu. Les enfants vivant parmi eux n'étudient pas les mêmes choses que les enfants des campus, ils apprennent d'autres langues, savent la vérité, comment était le monde avant. Tout ça à cause des livres, ces livres ont été retrouvés dans d'anciennes bibliothèques et auraient très certainement été interdit dans les villes. On y trouve des photos de l'ancien monde, des gens "laids" et des gens "beaux" l'un à côté de l'autre. Les rebelles lisent parce qu'ils n'ont pas accès à la technologie. Ils ne veulent pas en avoir. N'importe quel téléphone portable peut être tracé en quelques secondes et eux préfèrent rester discrets.
Oui le monde est bien loin de ce que nous avons connus, les valeurs ne sont plus les mêmes qu'avant et pourtant certaines personnes s'y plaisent. D'autres non mais la grande majorité préfère se taire sur cette politique unique.